PRIVILEGE ACTION SOCIETE GENERALE -JANVIER MARS 2024

PRIVILEGE ACTION SOCIETE GENERALE -

JANVIER MARS 2024

Comment fonctionne votre fonds PRIVILEGE ACTION SOCIETE GENERALE - Janvier Mars 2024 ?


Ce fonds fonctionne sur l'évolution de l'action SOCIETE GENERALE cotée à la bourse de Paris.

La valeur de référence (le strike) sera sa valeur de clôture au 04.03.2024.


A partir du 04.03.2025, puis à chaque trimestre, le fonds pourra être remboursé à 100% si l'action côte au moins le strike, avec un intérêt de 2,25% par trimestre écoulé (soit 9% par an).


Si l'action SOCIETE GENERALE, a chaque date trimestrielle, côte moins que le strike, rien ne se passe et nous nous donnons rendez-vous le trimestre suivant.


Enfin, si pendant 5 ans, le 04.03.2029, le fonds n'a jamais été remboursé par avance à un rendez-vous trimestriel, le fonds est remboursé selon trois cas de figures :


1/ Soit l'action SOCIETE GENERALE côte au moins le strike : Vous êtes remboursé à 145% de votre investissement.


2/ Soit l'action SOCIETE GENERALE côte plus de 50% du strike et moins que le strike (l'action n'a pas baissé de plus de 50%) et vous êtes remboursé à 100% de votre investissement. Votre capital est garanti malgré la  baisse du titre SOCIETE GENERALE.


3/ Soit l'action SOCIETE GENERALE a perdu plus de 50% de sa valeur et vous subissez alors une perte en capital, égale à la baisse de l'action.

INFORMATION IMPORTANTE


Nous vous rappelons que ce fonds peut être extrêmement volatil et qu'il est primordial de considérer les fonds investis comme indisponibles.

Prendre rendez-vous avec mon Conseiller

LES MOTIVATIONS DE NOTRE CONSEIL

L'action de référence SOCIETE GENERALE est un excellent support : Il figure parmi les premiers groupes bancaires français. Le Produit Net Bancaire (PNB) se répartit comme suit : 

  • Banque de financement et d'investissement (35,9%) : financements spécialisés (d'acquisitions, de projets, etc...) interventions sur les marchés actions, de taux, de change et de matières premières, opérations sur actions, conseil en fusions-acquisitions, activité de banque commerciale, etc...
  • Banque de détail en France (31,5% : SG)

En outre, le groupe développe des activités de gestion d'actifs et de banque privée et propose des prestations de banque en ligne et de courtage en ligne (Boursorama Banque) ainsi qu'un site d'informations économiques et financières (www.boursorama.com)


Le secteur bancaire est selon nous un pilier sans lequel le monde actuel ne peut exister et les banques françaises figurent parmi les plus résistantes du monde.


SOCIETE GENERALE est celle des trois grandes banques françaises dont le cours s'est le moins apprécié et il reste donc une marge de progression importante.


Les analystes sont eux aussi confiants. Sur 21 d'entre eux, 9 sont à renforcer, 11 à conserver et 1 seul à alléger.


Durabilité : Risque ESG faible à 19,6 / 100

Conclusion : Tous ces éléments nous semble réunir les conditions d'un excellent couple "Rendement - Risque".

Share by: